mercredi 23 mars 2011

Nouvelle recrue à l'atelier

Hé oui, Bobine de Fée a récemment engagé un compagnon de travail pour l'assister dans ses créations...
Mais que ce passe-t-il me direz vous ? Déjà le projet de passer en multinationale ?!
Meuh non ! Que l'on se rassure chez mes supportrices adeptes des pièces uniques... j'm'en vais vous compter la p'tite histoire (là, cette phrase faut l'imaginer avec l'accent canadien ça passe mieux !... oui rho, je sais je suis vraiment farfelue !).

Bref, tout a commencé en réalisant une commande de personnalisation de rideaux pour une chambre d'enfant.
Ma mission était, telle que je l'ai acceptée, de faire grimper des pitits nounours en feutrine  de ces 2 panneaux, que j'ai choisi en lin blanc (assez fins pour filtrer la lumière).
Et voici le résultat... 
 
Bon, là c'est 1 montage à la "Mac Gyver" parce que (comme d'hab.) j'ai terminé le boulot "just in time", et que de présenter des rideaux de 2.60m de hauteur toute seule, c'était hardu...

Sauf que... et c'est là que se passe toute l'action du récit... au cours de la réalisation de ce travail, je me suis "nounoursisée"... Oui, les fibres de lin et feutrine ont pris le dessus sur mes vêtements et atelier... et me voici, me voilà, rendue toute blanche identique à mes ours grimpants !!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Suite à cette transformation inopinée, je décide d'assumer la chose et de retomber l'espace d'un instant en enfance. Que fais-je ? Je m'offre un Kinder Surprise (ouahou, quelle vie passionnante penseraient certains !)... Et là, tadam, le booooooo cadoooooo du 1er coup (héhé !). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la "malédiction" des nounours me poursuivait joyeusement !

Donc, afin de conjurer le sort, je décide d'adopter ce compagnon dans mon atelier afin d'avoir une petite mascotte me rappelant chaque jour pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure.
Mais pourquoi au fait ? ...
Parce que je suis totalement farfelue et que je le vaut bien ;-) Hihi
 
Voici donc "Luchien", baptisé ainsi grâce à la proposition de Virginie (mon amie éleveuse de Mya) !
Hoooo noooooon, la malédiction des nounours continue...
Hé oui, Mya... c'est mon piti chien blanc... qui, si on la regarde avec beaucoup d'amour et d'humour, peut parfaitement passer pour un petit ourson blanc... Humpf !

Bon allé, trêve de plaisanterie... J'espère que vous aurez tous et toutes compris que la principale histoire de cette histoire, c'était de vous montrer les rideaux personnalisés de Bobine De Fée !
A bon entendeur... ;-)

Aucun commentaire: